Symbiose

Qui ?

Un éditeur de livres pour enfants qui souhaite proposer aux associations de parents d’élèves de grouper les commandes de livres et de partager les gains d’échelles.

Quoi ?

Notre mission :

    • Créer le programme permettant la visualisation du catalogue de livres

    • Créer le système de commandes groupées

    • Gérer les alertes

Comment ?

Nous avons créé un programme sur mesure permettant à l’éditeur de :

    • Mettre en ligne les livres proposés au catalogue

    • Mettre en exergue les produits phares

    • Proposer des remises selon la quantité de livres achetés par chaque parent

    • De créer des fiches produits en rapatriant automatiquement des éléments liés à l’ISBN des livres

    • De lancer des campagnes de commandes

    • De piloter la logistique induite par le système

Nous avons créé un programme sur mesure permettant aux parents d’élèves de :

    • Créer des profils élèves rattachés à la fois à une classe et à une famille

    • De générer un lien personnalisé, envoyé automatiquement à chaque famille afin qu’elle passe sa commande de manière sécurisée.

    • De permettre un premier flux financier entre les parents et l’association de parents d’élèves

    • Recevoir des alertes sur les dates limites des commandes

    • Recevoir des alertes lors de la mise à jour de la commande (préparation, expédition etc)

Le programme inclut en outre :

    • La génération un second flux financier, unique pour chaque campagne, entre l’association des parents d’élèves et l’éditeur.

    • Le calcul automatique de la commission récoltée par l’association des parents d’élèves.

    • L’historique des commandes est conservé avec une vue différenciée selon le profil utilisateur (éditeur, association des parents d’élèves, parents d’élèves).