Fertissime
GPA
PMA
Qui ?
Site internet dédié à la fertilité
Quoi ?
Une mission de webmarketing incluant :
-
- La création de la charte éditoriale et le dossier de branding
-
- La définition et pilotage opérationnel du marketing d’acquisition
Comment ?
Réseaux sociaux
-
- Mise en place d’un calendrier éditorial précis pour les canaux Facebook, Instagram et Youtube
-
- Création de communautés sur des groupes Facebook autour de sous-thématiques relatives à la fertilité
-
- Rédaction des contenus
-
- Création des illustrations en accord avec la charte graphique
-
- Création des vidéos promotionnelles
-
- Animation de webinars live
Référencement payant
-
- Création de campagnes sponsorisées sur Google Adwords
-
- Créations de campagnes sponsorisées sur Méta (Facebook et Instagram)
-
- Ciblage à partir des centres d’intérêt
-
- Ciblage look alike
-
- Ciblage selon les dernières pages visitées (abandon de panier, thématique précise sur le site)
-
- Création de Landing pages dédiées et optimisées pour favoriser les conversions
-
- Mise en place de campagnes d’A/B tests après soumissions à des panels d’utilisateurs
-
- Analyse des résultats et mise en place d’actions correctives
Rédaction de contenus
-
- Interview de médecins, naturopathes, pharmaciens, laboratoires, producteurs…
-
- Recherches à partir de thèses dédiées (Google Schoolar / Cairn …)
-
- Organisation des rubriques de chaque article à des fins de référencement selon les méthodes de Pr Sylvain Peyronnet Phd
-
- Rédaction des articles avec une tonalité conforme à la charte éditoriale définie (ton à la fois léger et scientifique)
-
- Choix des thématiques selon la stratégie SEO pour augmenter le nombre de visites
Développement des ventes sur les Marketplaces
-
- Mise en place d’une boutique Amazon
-
- Mise en place d’une stratégie SEO par mots-clés sur Amazon
-
- Optimisation des avis clients et de la relation clients pour développer un réseau d’ambassadeurs
Fidélisation
-
- Mise un place d’un système de rappel automatique au moment estimé de la fin d’un produit de consommation pour proposer des remises
-
- Création d’un club ambassadeurs qui teste en priorité les produits et les nouvelles fonctionnalités du site.